Votre étude de marché personnalisée pour moins de 3000€

cdb marketing conseil
Profil Linked In CDB Marketing Conseil Profil Linked In CDB Marketing Conseil

CDB Marketing Conseil

SARL

+33 671 60 38 09

2, avenue de Verzy

75017 Paris

Votre étude de marché personnalisée pour moins de 3000€

Vous recherchez des partenaires ?

4 raisons de ne pas atteindre ses objectifs stratégiques !

20/02/2012 14:52

Auteur: Christian de Balincourt

 

C'est le début de l'année, et le moment des plans stratégiques, des PAC, etc. Bien souvent, les organisations ne se penchent pas assez sur les facteurs d'échec des plans précédents.

 

Dans certains cas, ces raisons sont à trouver dans des facteurs exogènes (marché, conjoncture économique, hausse de prix de certaines matières premières, etc.)

 

On observe cependant,  de manière classique,  quelques erreurs managériales qui, avec une constance admirable, font achopper les meilleures stratégies, les plans les plus aboutis. Voici quelques unes de mes préférées :

 

1.     Les objectifs stratégiques n'ont pas été décrits d'une façon suffisamment "SMART" (Specific, Measurable, Attainable, Relevant and Timely). Chaque partie d'un plan stratégique ou d'un plan d'action doit comprendre de manière claire et sans ambiguïté : le responsable, l'objectif, les moyens d'action, le délai - qui doit être court, et des points d'étape précisés - et les indicateurs permettant de mesurer ce qui a été effectué.

 

2.     Des conflits d'intérêt entre actions. Il arrive souvent que les actions programmées soient concurrentes sur les mêmes ressources, et – mieux encore – des ressources dont l'entreprise a besoin au quotidien. Or, par  expérience, je constate que le stratégique est toujours éclipsé par le pragmatique.  Logiquement, l'entreprise va donc privilégier la continuité et les plans stratégiques. Dans le même registre, il est également essentiel que les motivations - individuelles et/ou au niveau du département - soient compatibles, avec la réalisation des actions stratégiques.

 

3.     Un suivi inadéquat des actions stratégiques. Ce suivi inapproprié risque ainsi ne pas détecter un certain nombre de signes précurseurs avant que le plan ne déraille totalement :

 

4.     La mauvaise prise en compte du changement par le management. Qui dit objectifs stratégiques dit souvent impact significatif sur les organisations. Il est essentiel que ces objectifs et leurs conséquences soient partagés à tous les niveaux de l'entreprise, et que les objections soient bien entendues et prises en considération. L'engagement des employés est un atout inestimable pour améliorer et accélérer l'atteinte d'un objectif.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
gravatar

Viagra

Kamagra Fur Frau

20/02/2012 14:52

gravatar

Loyathe

ivermectin for cats

20/02/2012 14:52

gravatar

Appoics

what is furosemide

20/02/2012 14:52

gravatar

empombure

https://buyplaquenilcv.com/ - hydroxychloroquine for sale online

20/02/2012 14:52

gravatar

Zithromax

Dog Throat Infection Cephalexin Kennell Cough

20/02/2012 14:52

gravatar

Lercery

https://buyneurontine.com/ - gabapentin dosage

20/02/2012 14:52

gravatar

Neurontine

Buy Now Provera In Internet Secure Ordering Store Cheap

20/02/2012 14:52

gravatar

fleenaike

purchase cialis

20/02/2012 14:52

gravatar

Micasty

real viagra online canadian pharmacy

20/02/2012 14:52

gravatar

Cialis

buy generic cialis online no prescription

20/02/2012 14:52

gravatar

Zetlynata

Lasix

20/02/2012 14:52

gravatar

precio priligy 30 mg

On line isotretinoin

20/02/2012 14:52

gravatar

fleenaike

cialis with proscar buy cialis generic online cheap

20/02/2012 14:52

gravatar

buy cheap cialis online

isotretinoin price find on line

20/02/2012 14:52

gravatar

indunkMek

what does plaquenil do to your body

20/02/2012 14:52

gravatar

idollibia

azithromycin 250mg tablets 6-pak

20/02/2012 14:52

gravatar

rabimmist

Njlvts The Cheapest Price Generic Viagra Plaquenil Fvqbug Zithromax Dosage For Adults

20/02/2012 14:52

gravatar

ppu-prof_Mr

???? ??????? ??????? ???????????? ???????????? ???????????? ??? ??????????? ??????, ??????? ?? ?????? ???????????? ???????? ?????? ?? ??????????, ?? ? ??????????? ?????? ????????????? ???????????? ???. ?? ????????????? ? ?????? ????????????, ?????????? ??????????????? ????????????????? ?????? ? ????????? ??????. ????????? ???????? ???? – ??? ?? ?????? ???????? ?? ?????????, ?? ? ?????????? ? ????????. ??????????? ?????????, ????? ?? ????????????, ???????????? ?? ?????? ??????, ?? ? ?????????? ???????. ????? ????????: [url=https://ppu-prof.ru/]?????? ????? ????????? ???????[/url] ? ??? ???????? ????? ?? 1250 ?????? ?? ?????????? ????! ??? ????????? ???????, ??????? ?????????? ??? ??? ? ???????? ???????? ?????? ? ???????????? ??????????. ???? ???????????? – ??? ?? ?????? ?????????????, ??? ??????????? ?????????, ? ??? ?????? ?????? ????????????? ??? ?????????? ??????. ?? ?????? ??? ??? ???? ??????????, ????? ?????????? ??? ??? ??? ????? ??????????? ? ???????????????. ????????? ?? [url=https://ppu-prof.ru/]???-?????[/url] ?? ???????????? ????? ? ????? ???? ?? ?????! ??????????? ? ????????????, ? ?? ??????? ??? ????? ?? ?????? ??????????, ?? ? ????? ??????????. ????????????????? ????????? ? ????? ?????? ?? ?????? ?????? ?? ????? ????????. ????? ?????????? ? ????? ???????? ? ??????? ??????????.

20/02/2012 14:52

gravatar

Seo-Ul-tet

?? ??????? SEO-?????????????, ???????????? ???????????? ?????? ????? ? ????????? ????????. ?? ???????? ?????? ???????? ? ?????????? ??? ??????????????? ????? ?????? ? ????????. ??? ?? ????? ??? ??????????: • [url=https://seo-prodvizhenie-ulyanovsk1.ru/]???? ???????? ??????????? ?????[/url] • ???????? ?????? ?????? ????? ? ???????????? ??????????????? ????? ???????????. • ???????????? ???????? ? ??????????? ???????? ?????? ????? ??? ??????????? ??????. • ?????????? ???????? ? ?????? ?????? ??? ????????? ?????? ??????-???????????. ????????? [url=https://seo-prodvizhenie-ulyanovsk1.ru/]https://seo-prodvizhenie-ulyanovsk1.ru/[/url] ??? ????? ???????? ??????? ??????????: ???? ????????????, ????????? ???????? ? ????????? ???????? ?, ???????, ?????????? ???????. ?? ?????? ???????????? ??? ?????????? ????????????, ??? ???? ????? ???????? ???? ?????????? ? ??????????? ????????? ???????????, ??????????????? ????? ????? ? ?????????? ????????????. ?? ???????? ??????????? ????????? ??????? ?????? ??????? ? ??????-????. ?????????? ? ??? ??????????.

20/02/2012 14:52

Laissez un commentaire